Statut quo pour la localisation de l’unité de soins palliatifs du RHNe

vivre
aider
soigner
Actualité BEJUNE | | 11 septembre 2020
Répondant au mandat du Conseil d'Etat, le Conseil d'administration du Réseau Hospitalier Neuchâtelois (RHNe) a remis fin août 2020 son rapport relatif aux "Objectifs, rattachement et localisation de l'unité de soins palliatifs du RHNe".

Il propose de maintenir le statut quo concernant la localisation de l'unité de soins palliatifs (RHNe La Chrysalide). La question sera reprise dans le cadre de la future stratégie institutionnelle, qui sera établie durant le premier semestre 2021.

Le Conseil d'administration est convaincu de la pertinence d'un déménagement à terme, le bâtiment actuel de la Chrysalide posant d'importants problèmes fonctionnels. Il estime que le rapprochement des soins palliatifs d'un centre de soins aigus offrirait une importante plus-value sur le plan médical. Toutefois, au vu de l'activité développée sur le site de la Chaux-de-Fonds, le bâtiment hospitalier actuel ne permettrait pas une intégration dans cette infrastructure.

> Communiqué de presse du RHNe

Le Conseil d'Etat, destinataire du rapport du RHNe relatif à la localisation l'unité de soins palliatifs spécialisés, a décidé de le mettre en consultation jusqu'à la fin du mois d'octobre prochain. Il en appelle à un débat sur les propositions du Conseil d'administration respectueux de la sérénité progressivement retrouvée dans ce délicat dossier. A ce stade, il n'entend pas commenter le contenu du rapport.

> Informations brèves de la séance du Conseil d'Etat du 9 septembre 2020
> Rapport du RHNe mis en consultation

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.