Permanence téléphonique renforcée pour les proches aidants

aider
Actualité BEJUNE | ANDPA | 23 avril 2020
Être Proche Aidant en ce temps de crise et de confinement peut s’avérer particulièrement difficile. Avec l’isolement et la solitude, l’impossibilité de prendre une pause ou la difficulté, du fait des mesure de distanciation, de tenir son rôle auprès d’un proche dépendant, vous pouvez être stressé et encore plus épuisé. L’Association Neuchâteloise des Proches Aidants (ANDPA) propose de renforcer sa permanence téléphonique pour tous les proches aidants quel que soit votre âge ou votre situation.

Si vous vous occupez quotidiennement d’un proche dépendant, enfant ou adulte, vous êtes proche aidant. Nombreux sont les proches aidants qui vivent ces moments de façon difficile durant cette période de confinement. En effet, les risques d’épuisement et d’isolement liés à ce rôle sont encore augmentés.

Accompagner un proche dans la situation actuelle nécessite une réorganisation des horaires et des tâches de la journée (télétravail, présence des enfants, plus de repas, courses…) et provoque une augmentation du stress à cause de l'obligation de limiter son temps de présence physique auprès d’un proche dépendant vivant à distance.

L’ANDPA propose ainsi à tout proche aidant qui en aurait besoin, un soutien et une écoute téléphonique renforcés avec des personnes formées à l’écoute et à l’accompagnement.

Nous répondons à vos appels le jeudi de 15h à 18h au 032 53 55 299. En dehors de cet horaire, laissez-nous un message sur info@andpa.ch et nous vous rappelons du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14 à 17h. Vous pouvez aussi vous adresser à l'INFOLINE cantonale du service de la santé publique au 032 889 11 00 qui fera le relai vers l'un de nos membres.

Pour plus de détails, voir notre page internet à l'adresse: http://www.andpa.ch/

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.