Service de la santé publique JU

Le Service de la santé publique veille et contribue à la promotion, à la protection et à la sauvegarde de la santé de la population, dans le respect de la liberté, la dignité et l’intégrité de la personne humaine, et encourage la responsabilité individuelle et collective dans le domaine de la santé.

Conformément à la planification hospitalière, les soins palliatifs généraux sont prodigués par les prestataires de soins non spécialisés à l'hôpital, en EMS, en cabinet, en institution ou à domicile. Les soins palliatifs spécialisés sont assurés par des équipes disposant de compétences spécifiques dans le domaine.

Le canton du Jura dispose de l’unité hospitalière de soins palliatifs de Hôpital du Jura et de l’Equipe mobile en soins palliatifs (EMSP) BEJUNE qui intervient en 2ème ligne sur l’ensemble du territoire cantonal depuis son antenne de Delémont sur sollicitation du personnel de 1ère ligne.

En mars 2017, les cantons de Neuchâtel, de Berne et du Jura ont adopté la stratégie BEJUNE en matière de soins palliatifs portant sur les années 2017 à 2027. Sa mise en œuvre est confiée à l'Association pour le développement des soins palliatifs BEJUNE.


La République et Canton du Jura est membre de l'Association pour le développement des soins palliatifs BEJUNE. Elle en assure le cofinancement, comme celui de la plateforme palliactif.ch, avec les cantons de Berne et de Neuchâtel.
Prestation
Activités de sensibilisation et d'information sur les soins palliatifs

Actualités

Brochure personnes proches aidantes - Où s’adresser ? (Canton du Jura)

Santé publique JU

aider

L’essentiel sur les droits des patients - JU

Santé publique JU

vivre
aider
soigner

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.