Osons vivre, une campagne de la SFAP

vivre
aider
soigner
Actualité hors BEJUNE | Palliactif | 16 février 2022
Nous relayons une information concernant la nouvelle campagne de la Société Française d’Accompagnement et de soins Palliatifs (SFAP) :



La Société Française d’Accompagnement et de soins Palliatifs (SFAP) lance une grande campagne nationale avec la ferme intention de sensibiliser l’opinion publique et les décideurs aux enjeux des soins palliatifs.

Réunissant plus de 10 000 soignants de soins palliatifs et fédérant 350 associations regroupant plus de 6000 bénévoles, la SFAP est le point de rencontre de tous ceux qui œuvrent à donner le goût de vivre jusqu’au bout.
Après 40 ans d’existence, les soins palliatifs en France ont aujourd’hui la capacité d’accompagner chaque année 100 000 Français, en améliorant leur qualité de vie, en soulageant leurs symptômes et en les aidant à rester en relation avec leur famille et leurs amis jusqu’au dernier instant.

Dans l’histoire de notre système de santé, les soins palliatifs sont un progrès incontournable. Ils actent l’évidence de la mort, mais ils permettent à tous d’y arriver dans des conditions dignes. Tous ? Non. 330 000 personnes par an ont besoin des soins palliatifs ; trois fois plus que les capacités actuelles ; alors que la loi garantit à « toute personne malade dont l’état le requiert » le « droit d’accéder à des soins palliatifs ».

Pour que ce progrès profite à tous, la SFAP lance, pour la première fois, une grande campagne de communication à destination du grand public. Cette campagne vise à frapper les esprits, à surprendre par des visuels audacieux qui tranchent sur l’image de douceur habituellement associée aux soins. Elle permet aussi d’orienter, de conseiller, d’expliquer. Un site web osonsvivre.fr informera sur ce que sont les soins palliatifs.


Via une campagne sur les réseaux sociaux, des opérations d’affichage et de spots radio et TV, la SFAP a l’ambition de toucher 20 millions de Français dans les semaines et les mois à venir pour que davantage de personnes malades puissent ensuite, avec leurs proches, trouver soulagement et accompagnement jusqu’au bout de leur vie.




Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.